LE TIBET
Voyages culturels et aventure

8 jours "les toits du Monde"

5 jours Lhassa (voyage culturel)

11 jours culturel de Lhassa à Kathmandu

15 jours aventure au Tibet

14 JOURS TIBET de 4 à 6 personnes

*Voyages & trek *

11 jours Lhassa & trek de 5 jours

*15 jours au Tibet avec trek 5 j

*Le Tibet "hors des sentiers battus" 22 jours

*Lhassa au Mont Kailash. 20jours Tibet

*Trek de Simmikot au Kailash.20 jours

*Voyage spécial de SAGA DAWA. 15 jours

*Trek au Camp de Base de l'EVEREST

*Trek au mont Shisha Pangma

*Le Mont Kailash. 14 jours Tibet


42 treks au Népal

informations

 

Conditions générales

Informations générales

Mal de l'altitude

Carte du Tibet

Notre agence

 

circuit au Cambodge
Vietnam Laos indochine


Les fêtes du Népal et du Tibet

voyage en Inde
trekking au Ladakh


54 treks au Népal


LE TIBET

Demande documentation

 Vous pouvez nous appeler par skype "ecologytrek" de 9h a 14h, heure française

 voyages au Laos Cambodge Vietnam


Notre agence est a but humanitaire: actions Népal

LE TIBET VOYAGES & TREKS
Avec une agence francophone

  Conditions Générales

Merci de lire attentivement nos conditions générales de voyages au Tibet. Merci de lire attentivement nos conditions générales de voyages au Tibet.

 CONDITIONS GENERALES

Voyages et Treks au Tibet

 Licence professionnele No: 2957/051/52


Tous les voyages au Tibet, nécessitent d'emporter un Duvet et si possible un drap de couchage

 VOYAGES ou TREKS au TIBET. Les prix et conditions pour chaque trek sont ceux indiqués sur les descriptifs détailles, en dollars US. Pour les voyages ou treks au départ de Paris, avion internationnal compris, une partie de la somme est à regler à Paris en francs, l'autre est à règler à Kathmandu en dollars aprés votreinstallation à l'hôtel.

VOYAGES-TREKS SUR MESURE. Si vous désirez un voyage ou trek "Sur Mesure" Un descriptif détaillé, jour par jour vous sera adressé. Les conditions et prix sont ceux indiqués sur le descriptif qui vous est adressé. Votre confirmation , indique que vous acceptez toutes les clauses proposées sur le descriptif définitif.

CONFIRMATION. Pour tout voyage ou trek, nous vous adressons un descriptif détaillé avec prix. Tout trek est considéré comme confirmé, à partir du moment ou vous nous aurez adressé votre confirmation écrite par Mail ou fax en indiquant " confirmation suivant le descriptif reçu ." Vous devrez nous renvoyer une confirmation de votre arrivée, avec le nombre de personne, les noms, le no de vol et le nom de la compagnie aérienne dans les 15 jours précédent votre arrivée.

NOTRE ENGAGEMENT.; Le fait de vous adresser un descriptif détaillé , jour par jour , avec les conditions et ce qui est compris ou pas compris, constitue pour nous un engagement à respecter ce descriptif, sauf conditions indépendantes de notre volonté, accident, retard d'avion, conditions atmosphériques, effondrement, inondation, pannes de bus, changement d'itinéraire décidé par les officiels chinois, problemes politiques, ou surbooking fait par les compagnies de transport , et de tous les problemes qui peuvent decouler de ces circonstances ou evenements, ne donnent lieu a aucun remboursement.

LES HOTELS. AU NEPAL. Les hôtels proposés dans chaque descriptif de trek, sont des hôtels 2 etoiles ou standard de bonne qualité, avec chambres à 2 lits , douche, wc, eau chaude. Petits déjeuners standards compris. (œufs, toasts, beurre, confiture, thé ou café). Tout supplément à ces petits déjeuners est à regler sur place.En cas de changement d'hôtel par rapport à l'hôtel annoncé, l'hôtel proposé en remplacement sera du même standard. Si vous désirez un hôtel de classe supérieure, prière de nous l'indiquer, il vous sera facturé en supplément suivant les hôtels que nous pourrons vous proposer.

AU TIBET: Pendant les voyages et treks, les hébergements en Guest House, sont souvent précaires, "spartiates", souvent en petits dortoirs, avec toilettes rudimentaires à l'extérieur. . Sauf à Lhassa, hotel correct. L'hébergement sous tente, comporte des tentes à 2 places avec matelas mousse. Si vous avez un matelas auto-gonflant , il vaut mieux l'emporter.

AVANCES/ PAIEMENT : Nous ne demandons pas d'avance sur le règlement, plusieurs mois à l'avance lors de la confirmation des voyages ou treks. Nous considérons que nous devons travailler dans des conditions de confiance mutuelle et qu'a partir du moment ou vous avez confirmé, vous viendrez sauf empêchement majeur.

Toutefois, pour les voyages ou treks comportant des vols intérieurs (Népalganj Simmikot) ou Lhassa, (sauf le voyage "Tibet 8 jours") nous vous demandons de nous régler 30 jours avant le départ le montant total des billets d'avion (uniquement les billets d'avion), car vu les difficultés pour obtenir ces réservations sur certaines lignes chinoises, nous sommes obligés de payer entièrement les billet longtemps à l'avance pour être sur de les obtenir, il arrive que si ces billets ne sont pas payés un mois à l'avance, la compagnie chinoise fait carrément sauter le billet pour le donner à d'autres personnes qui paient comptant....

Dans le cas ou ces billets n'ont pas été réglés avant votre arrivée, nous ne garantissons pas les jours exacts et les vols prévus et le déroulement du voyage. Le montant des billets, en dollars, doit nous être adressé par virement bancaire, et une photocopie du virement doit nous être adressée par fax à notre No. (9771) 4439783, dés que vous l'aurez effectué.

REGLEMENT DU SOLDE:Après votre arrivée à kathmandu et votre transfert et installation à l'hôtel, le règlement total des sommes dues , indiquées sur votre descriptif, devra être fait en espèces ou en Traveller-cheques. Il vous sera remis un reçu après règlement. Tout voyage ou trek , non réglé entièrement avant le départ, ne pourra avoir lieu, sauf accord particulier écrit des 2 parties. Le montant indiqué sur les descriptif, devra être réglé en dollars ( dollars US en especes ou travellers cheques). nous n'acceptons pas les reglement par carte bancaire car de nombreux problemes au Népal avec les cartes de crédit.

ARRET ou ANNULATION EN COURS DE VOYAGE ou TREK.Tout Voyage ou trek commencé , et arrêté par le fait des clients, ou les conditions atmosphériques, conditions politiques, ou des conditions particulières , ou vol annulé, ne peut donner lieu à aucun remboursement.

Tout retard apporté au tvoyage ou trek par suite des conditions climatiques, politiques, ou par les clients, et ou l'itinéraire prévu ne peut être respecté, ne peut donner lieu à aucun remboursement car nous ne pouvons pas être tenus responsables des conditions climatiques, politiques, et de l'état des routes ou de votre état physique ou mental et des problemes de départ des avions.

NOURRITURE SOUS TENTE. Le cuisinier du trek prépare les repas pendant les étapes et arrêts suivant les produits locaux. Au repas de midi, il vous sera souvent proposé des repas froids accompagnés de boissons chaudes.

Nous vous demandons de vous lever le matin aux heures indiquées par le guide et de ne pas retarder le départ du trek-voyage. Car les porteurs et la cuisine doivent laver et ranger tous les instruments avant de pouvoir partir. Si ils prennent du retard au départ le matin, ils ne pourront pas arriver en même temps que vous au camp le soir et préparer le repas dans les temps prévus…

SACS/ VALISES: Vos affaires que vous remettrez aux porteurs ou Yaks, doivent être dans un sac type marin ou souple, ou sac "boudin", mais pas sac à dos. Il est conseillé de mettre vos sacs-bagages pendant les treks ou le Kailash, dans "des sacs poubelles", ou des grands sacs à riz que l'on trouve à kathmandu, pour eviter qu'ils soient moullés en route ou souillés dans les camions par le diésel en jerrican qui est transporté en même temps. Vous pouvez laisser sans problemes des valises à Kathmandu à l'hôtel, vous aurez un reçu en échange.

LES BOISSONS.Les boissons à l'exclusion des boissons du petit déjeuner, thé ou café, ne sont comprises dans aucun type de voyage ou trek et sont à votre charge.

LES REPAS NON COMPRIS. D'une manière générale, ne sont pas compris, les repas de midi et du soir, à kathmandu, et pour certains treks ou voyages à Lhassa ou sur le trajet. (Bien voir descriptif de chaque trek).

CHANGEMENT D'ITINERAIRE. Le guide est habilité à changer d'itinéraire, en fonction des conditions politiques, atmosphériques, enneigement , état des chemins, et suivant l'état physique des participants, et suivant les instructions militaires chinoises, sans que cela ne puisse donner lieu à aucun remboursement.

AVERTISSEMENT: en cas de changements d'itinéraire au Tibet, il est arrivé (3 fois en 4 ans) que les autorités chinoises demandent un petit supplément de 5 à 40 dollars par personne suivant le changement d'itinéraire ou de type de transport ou d'hébergement ... Nous ne sommes absolument pas responsables de ceci. A partir du moment ou vous franchissez la frontière népalaise et entrez au Tibet nous ne sommes plus mâitres d'ouevre, tout dépend des autorités chinoises et nous perdons tous droits de réclamer.ces problemes ne peuvent donner lieu a remboursement de notre part.

Il est arrivé que au depart du voyage ou trek, les chinois ferment la frontiere ou interdisent la région ou nous devons aller, tout ou partie. En ce cas de force majeure, nous vous proposerons un itinéraire de remplacement au Tibet quand cela est possible, ou un itineraire au Népal et le prix sera calculé en fonction de l'itinéraire proposé. Vous ne pouvez prétendre a une indemnisation pour le voyage prévu , qui n'a pu être effectué ou tout ou partie suite a des changements chinois. Simplement le prix du voyage proposé en remplacement, sera réajusté par rapport au prix initial.(toujours se rappeler qu'un voyage au Tibet n'est pas le même qu'un voyage en Europe ou en Thailande....)

Il faut bien savoir que le Tibet est occupé par l'armée chinoise qui se comporte comme des envahisseurs et se considèrent en temps de guerre, et seule autorité sur ce pays

ASSURANCES. Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant , les accidents , rapatriement sanitaire,. Vous devez impérativement fournir avant le départ, au responsable de notre bureau, une photocopie de votre assurance , le No de contrat et les nos de téléphone de votre assurance. Vous devez en outre , nous signer un décharge, comme quoi votre assurance couvre bien tous ces risques et que vous vous engagez à règler les frais de secours par vous même, si votre assurance ne les prend pas en charge.

NEPAL ECOLOGY TREK

Les responsables

Puspa Raj KC. Thaila Kumar Ghising. Puran Raî. géneral manager

Demande documentation

Notre agence est recommandée par le guide du Routard.

Retour sommaire Tibet

 Demande documentation

 informations à Lire ?

 Notre agence

 Conditions générales
 Informations générales

 Mal de l'altitude

 Carte du Tibet