LE TIBET Voyages culturels et aventure

8 jours "les toits du Monde"

5 jours Lhassa (voyage culturel)

11 jours culturel de Lhassa à Kathmandu

15 jours aventure au Tibet

14 JOURS TIBET de 4 à 6 personnes

*Voyages & trek *
11 jours Lhassa & trek de 5 jours

*15 jours au Tibet avec trek 5 j

*Le Tibet "hors des sentiers battus" 22 jours

*Lhassa au Mont Kailash. 20jours Tibet

*Trek de Simmikot au Kailash.20 jours

*Voyage spécial de SAGA DAWA. 15 jours

*Trek au Camp de Base de l'EVEREST

*Trek au mont Shisha Pangma

*Le Mont Kailash. 14 jours Tibet

64 treks au Népal, Ladakh et Tibet

informations

A Lire ?

Conditions générales

Informations générales

Mal de l'altitude

Carte du Tibet

Notre agence


 Click for Kathmandu, Nepal Forecast
heure et meteo a Kathmandu

 voyages au Laos
voyage Indochine

 Demande de documentation 

Notre agence est a but humanitaire: actions Népal


voyage en Inde
trekking au Ladakh

.

LE NEPAL

64 trekking au Nepal, Tibet et Ladakh tous les treks et randonnees


Les fêtes du Népal
et du Tibet

Treks randonne au Nepal en groupes
départs à dates fixes


 Vous pouvez nous appeler par skype "ecologytrek"
de 9h a 14h, heure française

LE TIBET VOYAGES & TREKS
agence Népalaise francophone

Licence professionnele No: 2957/051/52

  INFORMATIONS GENERALES à un voyage au Tibet

INFORMATIONS GENERALES pour tout voyage ou trek au Tibet. INFORMATIONS GENERALES pour tout voyage ou trek au Tibet.
TASHIDELE, BONJOUR, BIENVENUE AU TIBET

  AVENTURE sur le TOIT du MONDE.

INFORMATIONS GENERALES VOYAGE AU TIBET

SEJOURS - VOYAGES / TREKS- - ( Voir aussi mal de l'altitude plus bas.)

SSI VOUS N'AVEZ PAS PRIS VOTRE VISA NEPALAIS EN France: A l'arrivée à KATHMANDOU, deux feuilles sont à remplir immédiatement dans l'aéroport ( Demande de visa et carte de désembarquement). Ces feuilles sont à votre disposition sur un bureau près du Duty-Free. Remplir ces deux feuilles et prendre la file des ETRANGERS SANS VISA. Demandez un visa double entrée (et precisez le bien au comptoir). Donner votre passeport, les deux feuilles remplies et signées et le montant du visa qui est de 50 dollars ( à régler en espèces en dollars). Donner aussi 1 photo d'identité.

 Pour le visa TIBET (délivré par les chinois): Notre agence s'occupera des formalités et de son obtention. Vous devez nous avoir adressé par fax à Kathmandu (fax depuis la France 00-977-1-4439783), la photocopie de votre passeport ( double page comportant la photo) ainsi que par mail ou fax, vos noms et tous les prénoms (pour les femmes mariées, les nom de jeune fille tel qu'il est porté sur le passeport). ainsi que la profession de chacun des participants. (les chinois sont trés tatillons, la moindre erreur ou faute d'orthographe est payante 20 dollars...). A votre arrivée, vous devez nous remettre votre passeport et 2 photos d'identité, et le montant du visa si il n'est pas compris dans le descriptif du voyage-trek.

Aprés le visa népalais, Récupération de votre bagage de soute (chariots) et passer à la douane qui le fouillera légèrement. Pas de déclaration d'appareil photo ou de caméra vidéo.

Il y a 4h45 de décalage horaire entre PARIS et KATHMANDOU en été, et 3h45 en hiver, quand il est 8 heures du matin à PARIS il est 12h45 à KATHMANDOU.

SI VOUS N'AVEZ PAS PRIS VOTRE VISA EN France: A l'arrivée à KATHMANDOU, deux feuilles sont à remplir immédiatement dans l'aéroport ( Demande de visa et carte de désembarquement). Ces feuilles sont à votre disposition sur un bureau près du Duty-Free. Remplir ces deux feuilles et prendre la file des ETRANGERS SANS VISA. Donner votre passeport, les deux feuilles remplies et signées et le montant du visa qui est de 30 dollars ( à régler en espèces en dollars). Donner aussi 1 photo d'identité. Si vous partez au Tibet, prenez un visa népalais double entrée.

Récupération de votre bagage de soute (chariots) et passer à la douane qui le fouillera légèrement. Pas de déclaration d'appareil photo ou de caméra vidéo.

A la sortie du hall de l'aéroport, les membres de notre équipe vous attendront avec un écriteau NEPAL-ECOLOGY-TREKS ainsi que votre nom. (Il y a beaucoup de népalais qui attendent dehors avec des écriteaux, et c'est un peu la "pagaille" donc prenez le temps de bien lire le notre). Ne laissez prendre votre chariot par personne d'autre que notre représentant. Ils vous accueilleront à la sortie du hall car il est interdit aux personnes sans billet de pénétrer dans l'aéroport pour des raisons de sécurité. Ils vous accompagneront à votre hôtel (taxi ou mini bus, transport compris dans le forfait)

L'Hôtel: Hôtel NorbuLinka. Thamel. a 2 min de Thamel centre
Adresse : Post Box No 3295. KATHMANDU

Ou
Hotel SHAKTI
(à coté de l'hotel Norbulinka)

ou
L'Hôtel: Hôtel Marshyandi Mandala
. Thamel. a 2 min de Thamel centre
Adresse : Post Box No 8564. KATHMANDU

L'hôtel est un 2 étoiles standard, très propre , très correct, calme avec un bon restaurant. il est très bien situé, à 10 minutes de DURBAR SQUARE .Après votre installation à l'hôtel, notre assistant, si vous le désirez, fera avec vous une petite reconnaissance, pour découvrir les points essentiels de KATHMANDOU par rapport à la situation de l'hôtel..

 NEPAL ECOLOGY TREKS: Nous vous accueilleront à l'aéroport, vous installeront à l'hôtel et auront préparé votre trek ou séjour tel que prévu sur votre descriptif. Nous sommes à votre entière disposition. La personne qui vous accompagnera pendant les visite prévues, pourra vous parler de la plupart des monuments visités, si vous le désirez. Notre téléphone à Kathmandu: 4430665 et 4430664. Notre agence se trouve derrière le Palais Royal, (en suivant le mur du palais, il y a derriere le palais au centre un trés gros bouquet de bambous. Nous sommes dans la rue qui monte en face, il y a un écriteau de direction sur le poteau électrique au coin.).

REMETTEZ à NOTRE REPRESENTANT QUI VOUS A ACCEUILLI A L'AEROPORT, dés votre arrivée à l'hôtel, VOTRE BILLET D'AVION POUR LA RECONFIRMATION DE LA DATE DE RETOUR . Si vous partez en Trek remettez lui VOTRE PASSEPORT et 2 PHOTOS D'IDENTITE POUR LA DEMANDE DE PERMIS DE TREK ou Parc National.. . Si vous effectuez un séjour, remettez simplement votre billet d'avion pour la reconfirmation du retour. L'hôtel change de l'argent si vous le désirez (petites sommes) , au cours publié chaque jour dans le journal . Il y a aussi une banque à 10 minutes de l'hôtel ouverte de 9h30 à 17h, fermée le samedi. (Le Samedi est jour férié au Népal).

REGLEMENT: Aprés installation, Notre représentant viendra vous voir à l'hôtel pour le reglement du trek ou séjour au prix prévu soit sur sur le descriptif, soit sur votre programme si vous avez un programme particulièr. Nos représentants, s'appellent Mr Puspa Raj KC et Mr Kumar Ghising, et . Le règlement doit être effectué avant le départ en trek ou séjour, ou circuit. Voir aussi. CONDITIONS GENERALES

L'IMPREVU : L'imprévu au Népal et Tibet fait partie intégrante du voyage. On n'est jamais à l'abris de conditions météo difficiles, d'un retard d'avion, d'un avion annulé à cause des conditions météo, d'une panne de bus, d'un glissement de terrain, d'un probleme politique chinois, qui oblige le guide à changer le parcours prévu . Les bus et les transports en général, ne sont pas des fanatiques de l'horaire prévu... Bonne Humeur et souplesse de caractère sont les meilleurs médicaments.

AVERTISSEMENT: en cas de changements d'itinéraire au Tibet, il est arrivé (3 fois en 4 ans) que les autorités chinoises demandent un petit supplément de 5 à 40 dollars par personne suivant le changement d'itinéraire ou de type de transport ou d'hébergement ... Nous ne sommes absolument pas responsables de ceci. A partir du moment ou vous franchissez la frontière népalaise et entrez au Tibet, tout dépend des autorités chinoises et nous perdons tous droits de réclamer..

PASSEPORTS :Passeport en cours de validité, valable encore 6 mois à la date du retour + 3 photos, dont 2 serviront pour le visa chinois, et une pour le visa d'entrée au Népal..

SANTE :Aucun vaccin obligatoire. Soyez à jour du Tétanos et Poliomyélite. Consultez votre médecin. Au Népal, le risque de paludisme est très minime à cause de l'altitude et des saisons auxquelles vous irez, il est nul au tibet. Mais si vous allez dans le Terail avant ou aprés,(Chitwan) vous pouvez prendre Nivakine ou Lariam 250.

EAUX : L'eau népalaise est à éviter totalement, A Kathmandu, buvez l'eau minérale bouchée ou des boissons en bouteilles Sprite, Fanta, Pepsi, Mango (très bon jus de mangue en petites boites). AU TIBET: sur l'axe Kathmandu- Lhassa on trouve de l'eau minérale en bouteilles bouchées, dans toutes les étapes; Pendant le trek, employez absolument des comprimés de Micropur ou Hydroclonazone qui désinfectent totalement l'eau et la rendent propre à la consommation en 1 heure, (boire souvent pendant les treks-voyages, car déshidratation trés rapide et cela contribue à éviter les problemes d'altitude. ).

LEGUMES : ne jamais manger de légumes crus les manger uniquement cuits. et peler systématiquement les fruits.

HEBERGEMENTS. A Kathmandou et Pokhara, hôtel confortable, chambres à deux lits douche.

Au TIBET: les Guest houses sont dans des conditions "spartiates" et quequefois précaires. Logements en petits dortoirs (sauf à Lhassa) et toilettes précaires à l'extérieur... emportez pour tout type de voyage, un sac de couchage et un drap de couchage (sac à viande). Si vous avez un matelas auto-gonflant emportez le.

NOURRITURE: A kathmandu et Lhassa nourriture excellente et variée. Sur l'axe Kathmandu - Lhassa, des restaurants tibétains ou chinois, ou l'on peut se nourrir trés correctement. TREKS SOUS TENTE: Repas préparés par le cuisinier avec les produits locaux, à base de pâtes, pommes de terre, riz , conserves et légumes.

MEDICAMENTS : Nous vous conseillons d'emporter de l'Intétrix et de l'Immodium contre les "Touristas" éventuelles. Un antibiotique large spectre tel que le Clamoxyl ou autre. Aspirine, Efferalgan ou Doliprane. Collyre pour les yeux (surtout si vous êtes porteur de lentilles). Lysopaïne ou Locabiotal en cas de maux de gorges. Crème solaire forte. Une crème pour les douleurs musculaires. Vitamine C. Elastoplast 6cm, sparadrap pour les ampoules, un tube de Bétadine crème 10% en cas de plaie . Emportez vos médicaments habituels. ( Si vous donnez des médicaments en route aux porteurs ou villageois, ne leur donner qu'une demi dose, car ils ne sont pas habitués aux médicaments. Ne jamais leur donner la boite ou le tube complet car ils risquent d'en donner à toute la famille).

MAL DE L'ALTITUDE: Si vous faites trop d'efforts dans les premiers jours, si vous ne respectez pas de journée repos/acclimatation , si vous courrez en altitude, si vous avez au départ un rhume ou une angine, VOUS ETES CANDIDAT AU MAL DE L'ALTITUDE !!  (il y a des tas d'autres raisons que l'on ne connait pas mais celles ci sont sures, en fait certains l'ont et d'autres pas...). Cela peut se présenter simplement par des maux de tête (aspirine), nausées, mais cela aussi peut aller beaucoup plus loin. Il y a une technique récente de prévention (à voir avec votre médecin) qui a de bons résultats sur 80% des personnes qui l'ont essayé. Avant les passages importants en altitude, prendre un demi comprimé de DIAMOX (pas plus d'un demi comprimé ! ) pendant les 2 jours avant le passage en haute altitude et beaucoup boire, plus que d'habitude, car le Diamox est un diurétique. Mais surtout ne pas en prendre plus et surtout pas, pendant tous les jours depuis le départ.. Si vous en prenez trop vous risquez aussi une bonne déshydratation qui aussi peut être trés grave...

Il y a un deuxieme médicament qui soulage, mais qui est à prendre uniquement au moment ou l'on a des maux de tête, respiration un peu difficile, etc, c'est un médicament homéopathique COCA 9 CH. (3 petites pillules sous la langue et vous sentez un mieux pendant 3 ou 4 heures). Mais inutile d'en prendre avant en pàrévention , cela ne sert à rien.

Et puis il y a la médecine locale , "la soupe à l'ail", une soupe avec beaucoup d'ail, ou manger beaucoup d'ail pendant les journées en montée.. Bien sur cela sent un petit peu, mais c'est une médecine ancestrale qui a aussi fait ses preuves....(dites à votre guide de vous commander de la soupe à l'ail.. "Garlic soup" en anglais, ").

Si dans les jours avant de partir ou au départ du trek, vous êtes enrhumé ou, angine, ou problème pulmonaire, traitez trés fort !! (antibiotique large spectre, paracétamol, doliprane, efferalgan) car cela empire trés vite en montant et favorise aussi les problèmes d'altitude.

Chaque voyage ou trek comporte une bouteille d'oxygene en cas de probleme.

VETEMENTS : suivant les saisons, mais attendez vous au Tibet à avoir automatiquement froid a certains endroits....Des vêtements légers pour la journée . Chapeau, bob, casquette ou foulard car soleil fort et risque de déshydratation. Blouson ou anorak chaud pour le soir ou la journée.. KWay en cas de pluies . Survêtement pour la nuit. Short ou bermuda: pas de short court pour les dames pour ne pas heurter la population. Prévoir sous vêtements Thermolactyls, ou rovyl, tricot manche longue et caleçon long. Duvet chaud et drap de couchage double (sac à viande).Au plus votre trek va haut en altitude, prévoir un sac de couchage très chaud...

CHAUSSURES : En trek: Chaussures de marches (suivant le type de randonnée), tennis pour le soir au campement. En voyage, chaussures habituelle pour marcher quelquefois en terrain accidenté.

DIVERS :Papier toilette, lampe électrique et piles de rechanges, 1 gourde légère d'un litre, couteau de poche, lunette de soleil (pas de rasoir électrique, seche cheveux, fer à repasser...). Des sacs plastiques pour compartimenter les affaires dans le sac de randonnée, et les protéger de l'humidité.

A Kathmandu à l'hôtel , vous pouvez laisser en toute sécurité un sac ou une valise fermée, contenant les affaires pour la ville et le superflu pendant la randonnée ou séjour. Ils ont une pièce fermée, spéciale pour cela, (avec reçu).

POUR LE TREK :Un sac marin (ou un sac de sport) fermé, est recommandé. + un petit sac à dos où vous porterez un minimum pour la journée (blousons ou anorak, ou KWay, papier toilette, couteau, gourde, et médicaments personnels). Pour la journée , emportez que le strict nécessaire car au bout d'une heure cela parait très, très lourd...

RYTHME DE MARCHE en TREK : Marchez suivant votre envie et votre forme du moment, mais surtout dans les premièrs jours ne marchez pas trop vite , car vous allez "le payer" en altitude, car vous risquez de favoriser le mal de l'altitude en faisant des efforts au départ..

 

MARCHEZ UTILE ! Les bénéfices réalisés au Népal par ces randonnées et séjours, participent au fonctionnement total d'un dispensaire gratuit dans les Hélambus au Népal, au parrainage scolaire d'enfants déshérités et aide à un orphelinat Tibétain au Tibet.

 

NEPAL ECOLOGY TREKS
Nepal Tibet Ladakh.
agence crée en 1990
licence No : 2957/051/52
Tel ( 977 1 ) 4430665, 4430664 Fax. ( 977 1) 4439783.

Adresse bureau: Lazimpat, Dhobichaur (derrière le palais royal)
Boite Postale: 12441, Kathmandu, Nepal

Notre agence est recommandée par le guide du Routard.

Retour sommaire Tibet

 Demande documentation

 informations à Lire

 Notre agence

 Conditions générales
 Informations générales

 Mal de l'altitude

 Carte du Tibet