LE TIBET Voyages culturels et aventure

8 jours "les toits du Monde"

5 jours Lhassa (voyage culturel)

11 jours culturel de Lhassa à Kathmandu

15 jours aventure au Tibet

14 JOURS TIBET de 4 à 6 personnes

*Voyages & trek *11 jours Lhassa & trek de 5 jours

*15 jours au Tibet avec trek 5 j

*Le Tibet "hors des sentiers battus" 22 jours

*Lhassa au Mont Kailash. 20jours Tibet

*Trek de Simmikot au Kailash.20 jours

*Voyage spécial de SAGA DAWA. 15 jours

*Trek au Camp de Base de l'EVEREST

*Trek au mont Shisha Pangma

*Le Mont Kailash. 14 jours Tibet

64 treks au Népal, Ladakh et Tibet

informations

A Lire ?

Conditions générales

Informations générales

Mal de l'altitude

Carte du Tibet

Notre agence


 Click for Kathmandu, Nepal Forecast
heure et meteo a Kathmandu

 voyages au Laos
voyage Indochine

 Demande de documentation 

Notre agence est a but humanitaire: actions Népal


voyage en Inde
trekking au Ladakh

.

LE NEPAL

64 trekking au Nepal, Tibet et Ladakh tous les treks et randonnees


Les fêtes du Népal
et du Tibet

LE TIBET VOYAGES & TREKS
Avec une agence francophone

Quelques informations importantes

15 Jours au TIBET, DEPARTS en GROUPES A DATES FIXES. 20 Jours népal Tibet.

Un voyage au TIBET est un voyage que l'on peut qualifier d'exceptionnel. Terre mystérieuse, Pays mythique, le Tibet ou "Toit du Monde" est resté très authentique grâce à son climat rude et à l'absence de voies de communication qui l'ont protégé longtemps des influences extérieures. Malgré tous les efforts chinois au temps de la Révolution Culturelle, la religion et les traditions y sont toujours aussi présentes et vivaces et la vie autours des grands monastères restants, y est toujours telle que la décrivait Alexandra -David NEEL au début de ce siècle. C'est une terre de prédilection pour la photo, les paysages sauvages, la vie et la rencontre de la religion bouddhiste Tibétaine

 Mais on ne se rend pas au Tibet pour sa gastronomie ni pour la qualité de ses hôtels. On peut qualifier les deux de très rudimentaires et souvent très précaires. Nous en avertissons bien les futurs participants. Une deuxième chose dont il faut être bien conscient, c'est l'altitude. Dès votre rentrée au Tibet, vous vous trouverez au minimum à 3600m et la plus grande partie de votre voyage se déroulera à une moyenne de 4000m d'altitude.

Note: Un voyage au Tibet, est toujours fatigant, du à l'altitude, aux longues ditances et au climat. L'hébergement en Guest-houses Tibétaines est trés simple et quelquefois précaire (en petits dortoirs dans de nombreuses Guest houses), d'un confort souvent "spartiate".

Les hôtels 3 étoiles chinois sur le trajet de Kathmandu à Lhassa, sont trés mal entretenus et en général le personnel chinois de ces établissements gouvernementaux qui sont les seuls existant sur tout le trajet, se moque completement des demandes que l'on fait (toilettes ou douches fonctionnant mal, draps pas trés nets... ) par contre ils se motivent assez souvent depuis qu'ils ont découvert "le dollar"... Les pourboires sont interdits dans ces hôtels, Mais.....

Avant tout une bonne condition physique est obligatoire, et bonne humeur, facilité d'adaptation et souplesse de caractère sont nécessaires...Ce voyage necessite d'emporter un duvet et un drap de couchage. Voir conditions et informations générales.

Pour Information : au Tibet, les autorités chinoises peuvent sans préavis, modifier l'itinéraire initialement prévu, mais également, vous obligez à payer des suppléments sur place (en dollar) en cas de changement d'hôtellerie ou de transport (si l'état de la route le nécessite), sans engager pour autant la responsabilité de l'agence.

A partir du moment ou vous entrez au Tibet (chine) nous ne sommes plus maîtres d'œuvre, les chinois prenant le relais ,et il est arrive quelquefois qu'ils changent les programmes ou hebergement…Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables d'aucune façon des changements intervenant , des glissements de terrains, des routes obstruées, de tout événement accidentel , catastrophe naturelle , ou événements politiques qui changeraient le cours du voyage, qui le raccourcirait ou l'allongerait et des problèmes qui en découlent. Tout ceci ne donnant lieu a aucun remboursements. Les chinois nous répondent en cas de problème, ou qu'ils n'y peuvent rien, ou que cela a été décide par leur bureau du tourisme d'État …..qui est un bureau militaire de l'armée d'occupation...

GUEST HOUSES. Il s'agit de petits hôtels tibétains, souvent très sommaires, (toilettes à l'extérieur et peu d'eau courante). L'hébergement y est le plus souvent en dortoirs très simples (emporter drap et duvet de couchage). Vous trouverez dans toutes les Guests houses, des grands thermos d'eau bouillante qui peuvent vous permettre de vous préparer du thé ou des soupes emportées de France ou du Népal et de faire une toilette sommaire quand il fait froid. Les Guest houses servent aussi des repas très simples à base de pâtes et de légumes. A Lhassa, hôtels corrects.

Moines mandiants-Mendicité. La mendicité tibétaine augmente régulièrement au Tibet, surtout dans les villes touristiques, alors que c'était inexistant auparavant. tres souvent quand vous mangez dans des petits restaurants tibétains ou chinois, des enfants et des femmes vous attendent à l'extérieur avec des sacs plastiques, pour emporter vos restes..

Depuis 2 ans environ, on rencontre des moines mandiants,ce qui n'a jamais existé au Tibet dans la tradion bouddhiste. Ce sont souvent des moines qui ont été renvoyés des monastères par les chinois, parcequ'ils n'acceptent pas les "lavages de cerveaux" aux quels ils sont soumis chaque jours dans les monastères. Les moines qui n'acceptent pas de signer "que le dalai lama est un impérialiste, ou que le Panchen Lama est celui reconnu par les chinois, etc etc "sont jetés hors des monastères, et se trouvent sans ressources sur les trottoirs...

 Rapports avec les Tibétains: Vous n'aurez hélas que trés peu de rapports directs avec les tibétains, pratiquement aucun ne parlent anglais, ou si ils parlent anglais c'est qu'ils ont suivi un enseignement fait par les chinois... De plus, sachez que vous êtes régulièrement surveillés par les chinois (et certains tibétains) qui participent au trek ou au voyage et qu'ils font des rapports les uns sur les autres aux autorités supérieures... On a vu souvent les cas de groupes suivis dans Lhassa, et les Tibétains avec qui ils avaient échangés quelques mots, interpellés ensuite par la police et questionnés. Encore plus de problèmes si vous vous rendez chez des tibétains.. A moins que votre guide ne soit avec vous et autorise cette rencontre, tout en sachant que les tibétains risquent quand même des problèmes.. et interpellations.... Si vous emportez des photos du Dalai Lama, ne les donner qu'avec beaucoup de discrétion en faisant attention à qui est prés de vous ou qui vous surveille.....!

Treks randonne au Nepal en groupes départs à dates fixes

 Vous pouvez nous appeler par skype "ecologytrek"
de 9h a 14h, heure française

Notre agence est recommandée par le guide du Routard.

Retour sommaire Tibet

 Demande documentation

 informations à Lire ?

 Notre agence

 Conditions générales
 Informations générales

 Mal de l'altitude

 Carte du Tibet