LE TIBET Voyages culturels et aventure

8 jours "les toits du Monde"

5 jours Lhassa (voyage culturel)

11 jours culturel de Lhassa à Kathmandu

15 jours aventure au Tibet

14 JOURS TIBET de 4 à 6 personnes

*Voyages & trek *
11 jours Lhassa & trek de 5 jours

*15 jours au Tibet avec trek 5 j

*Le Tibet "hors des sentiers battus" 22 jours

*Lhassa au Mont Kailash. 20jours Tibet

*Trek de Simmikot au Kailash.20 jours

*Voyage spécial de SAGA DAWA. 15 jours

*Trek au Camp de Base de l'EVEREST

*Trek au mont Shisha Pangma

*Le Mont Kailash. 14 jours Tibet

64 treks au Népal, Ladakh et Tibet

informations

A Lire ?

Conditions générales

Informations générales

Mal de l'altitude

Carte du Tibet

Notre agence

 Click for Kathmandu, Nepal Forecast
heure et meteo a Kathmandu

 voyages au Laos
voyage Indochine

 Demande de documentation 

Notre agence est a but humanitaire: actions Népal


voyage en Inde
trekking au Ladakh




Les fêtes du Népal
et du Tibet

 LE TIBET VOYAGES & TREKS

Agence Népalaise francophone
 

  21 JOURS au Tibet , découverte des monastères. et TREK de 6 jours. Groupes de 2 personnes minimum . Départs à Dates libres

Le Tibet des monastères connus et peu connus. 21 jours au tibet, un voyage peu commun, hors des "sentiers battus", avec 6 jours de trek pour arriver au monastère de Samye.

   LE TIBET DES MONASTERES
"HORS DES SENTIERS BATTUS" - REF: TIBET 22
 
21 JOURS au TIBET, De Kathmandu à Lhassa avec 6 JOURS DE TREK

 en individuel a partir de 2 personnes

Circuit AVENTURE, hébergement en Guest-houses et monastères au Tibet, dans tous les hauts lieux connus et peu connus du bouddhisme tibétain. Dates de départ a votre choix d'avril à octobre

Circuit en minibus ou Land Cruiser au Tibet avec guide tibétain parlant anglais.

Retour de Lhassa à Kathmandu en avion

 Référence du voyage: VTB22-E

 pour les Prix : Merci de nous écrire à cette adresse >>

en nous indiquant le nombre de personnes et les voyages ou treks désirés
Nous vous répondrons très rapidement

 Demande de Prix et informations 

Jour 1. Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel standard de bonne qualite, très bien situé, calme et très propre, à 2 minutes de Thamel centre, a 10 minutes à pied de DURBAR SQUARE. (L'ambassade de Chine est ouverte que le matin les lundi, mercredi et vendredi. Il vous faut être arrives au plus tard la veille d'un de ces jours pour pouvoir partir au Tibet le mardi, jeudi ou samedi. Inutile de prendre votre visa chinois en France, il sera automatiquement annule pour aller au Tibet)
Jour 2 : KATHMANDOU
Petit déjeuner. Journée libre et Journée pour l'obtention des visas.
Jour 3 - KATHMANDOU - ZANGMU ou NYALAM. (Départ le mardi ou le samedi uniquement). Petit Déjeuner. Départ pour 4 à 5 h de bus local a travers les champs et les villages traditionnels né-palais. Attention en Juin et Juillet, la route depuis Kathmandu est souvent en mauvais état et il faut prévoir des changements de véhicules (bus, camion, etc.) jusqu'à Kodari ou ont lieu les formalités népalaises. A la frontière népalaise : formalités douanières, puis passage du "Pont de l'Amitié" à pied pour les premières formalités douanières chinoises (courtes). Ensuite, montée vers Zangmu, la montée peut parfois se faire suivant l'état des routes, en camion. Début du 2eme contrôle douanier chinois, Les formalités peuvent durer régulièrement de 2 à 3 h. Nuit en Guest House à Zhangmu ou Nyalam. La banque chinoise pour le change se trouve à Zangmu, mais à des horaires d'ouverture très courts. Depuis peu, des changeurs tibétains, chinois et népalais, vous proposent du change (à partir de dollar) à un cours correct. En route, visite de la grotte et monastère de Milarépa.
Jour 4. ZANGMU ou NYALAM - TINGRI 214 Km. Départ pour Tingri à 4.350 m, en passant par les cols de Nyalam à 3.800 m et de Lalung à 5.050 m, où vous stopperez pour profiter du magnifique panorama. Très belle route tout au long de laquelle, vous pourrez admirer les hauts sommets : le Langtang à 7.245m, le Xixabangma à 8.013m, le Dorje Lakpa 6.980m, l'Everest à 8.848m, le Lhotse à 8.516m, le Makalu à 8.464m…. Nuit en Guest House à Tingri.
Jour 5. TINGRI - SAKYA
Départ pour Sakya et visite du monastère, situé à 26 km de la route. La ville s'étend sur les hauteurs de la petite vallée, le long de la rivière Trom. Le monastère fut construit en 1073, il est le centre de l'ordre Sakya du Bouddhisme tibétain, il renferme des fresques et un certain nombre d'œuvres d'art peut-être un des plus importants de tout le Tibet. On est frappé en arrivant par la couleur gris foncé des bâtiments. Une grande partie du monastère fut entièrement détruit lors de la révolution culturelle. Nuit en Guest House à Sakya (Très précaire)
Jour 6: SAKYA - SHIGATSE Départ pour Shigatse, en passant par le point culminant de votre trajet à 5.220 m. Xigatse est la capitale de la province du Tsang et la deuxième ville du Tibet. Nuit en Guest House à Shigatse.
Jour 7. Shigatse, visite du monastère du Tashilumpo, du barkhor autour du monastère et du marché. Nuit en Guest house
Jour 8. Shigatse, Départ pour le monastère de Gangchen, Nuit à la guest house du monastère.
Jour 9. Gangchen départ pour Gyantsé. Guest house
Jour 10. Gyantse départ pour les monastères de Nagartse, Ralug, nuit en guest house
Jour 11. Nagartse, départ pour Lhassa par le lac Yamdrok, visite en route du monastère de Samding, prés du lac Dumo-Tso. Lhassa hôtel Yak ou Flora
Jour 12. Lhassa, visites du Jokhang (barkhor), de Drepung et de Sera.
Jour 13. Lhassa, visites. Le Potala et le centre de médecine tibétaine. Après midi libre.
Jour 14. Lhassa, aller-retour de la journée pour le monastère de Tsurphu.
Jour 15. Départ de Lhassa pour le monastère de Ganden, et Départ d'un trek de 6 jours en direction de Samyé, en passant par hebu, yama do (monastère et grotte) , Tsotup Chu vallée, Chitu La pass et Nyango. Rencontre de petits villages sur le trajet. Trek sous tente, en pension complète, avec guide parlant anglais, cuisinier, et Yaks pour le portage du matériel et de vos sacs.
Jour 16. Trek
Jour 17. Trek
Jour 18. Trek
Jour 19. Trek
Jour 20. Arrivée du trek à Samye nuit au Guest house du monastère
Jour 21. Franchissement du fleuve, environ 2 h de bateau, et départ pour Tsangpo, et le Yarlung. Nuit Hôtel Tsétang, confortable.
Jour 22. Tsangpo et visites du plus ancien château du Tibet et départ pour Gongar, en route visite du monastère de Mindroling. Logement Gongkar Guest house.
Jour 23. (Le Samedi ou Mardi) Tôt le matin, transfert à l'aéroport (1/2 heures) et avion pour Kathmandu. Retour au même hôtel.
Jour 24. Kathmandu. Journée libre
Jour 25. Transfert à l'aéroport 2h1/2 avant le départ de votre avion.


 21 JOURS AU TIBET. 2 personnes minimum

 

 

 

.

 

 Modalités d'inscriptions: Vous vous inscrivez par mail directement à notre agence

 

 

 

Prix comprenant:

Le prix comprend: . AU NEPAL: Accueil aéroport et transfert hôtel. Hôtel standard de bonne qualité, à 2 min de Thamel centre. Chambre à 2 lits, douche (eau chaude) et petits déjeuner. Les visites indiquées. reconfirmation des billets de retour en France. AU TIBET: Voyage en minibus japonais ou Land Cruiser, Guest houses et hôtels tels qu'indiqués au descriptif, petits déjeuners (petits déjeuners simples pris en guest houses hors des grands hôtels), visites indiquées, entrées des monastères et monuments indiqués dans le descriptif. L'avion Lhassa-Kathmandu. Guide Tibétain parlant anglais. Le visa chinois pour entrer au Tibet (formalités faites par notre agence). Les prix sont TTC.

Ce prix ne comprend pas: le Voyage aller-retour Paris/Kathmandu sur ligne régulière . AU NEPAL: Les repas de midi et du soir. Les boissons (sauf les thés ou café du petit déjeuner). Les visites non indiquées. Les entrées de villes et monuments. Les taxes d'aéroport. Le visa double entrée népalais.. AU TIBET: les repas de midi et du soir (compter environ 60F par jour). Les visites non indiquées, les permis photo ou vidéo pour les monuments et monastères.

Note: Un voyage au Tibet, est toujours fatigant, du à l'altitude, aux longues ditances et au climat. L'hébergement en Guest-houses Tibétaines est trés simple et quelquefois précaire (en petits dortoirs dans de nombreuses Guest houses), d'un confort souvent "spartiate". Avant tout une bonne condition physique est obligatoire, et bonne humeur, facilité d'adaptation et souplesse de caractère sont nécessaires...Ce voyage necessite d'emporter un duvet et un drap de couchage. Voir conditions et informations générales.

 Pour vous eviter des frais supplémentaires, il est conseillé de prendre à l'arrivée à Kathmandu dans l'aéroport ou à l'ambassade du Népal en France, un visa double entrée pour le Nepal, ce qui vous évite de repayer un visa népalais quand vous revenez du Tibet.
 Modalités d'inscriptions: Vous vous inscrivez par mail ou par fax directement à notre agence , nous vous renverrons une confirmation de prix et dates : Pour les billets d'avion Paris- Kathmandu adressez vous a l'agence le Monde de l'Inde et Asie. 15 rue des écoles. 75005 Paris. Tel 01 53 10 31 00. Demander Brigitte de notre part. nous travaillons avec cette agence depuis plus de 6 ans et vous y obtiendrez les meilleurs prix , informations et bon contact.

 GUEST HOUSES et HOTELS avec PETITS DEJEUNERS A KATHMANDU et AU TIBET
  REGLEMENT DES PRESTATIONS. . la somme est à régler à votre arrivée au Népal en dollars en espèces, après installation à l'hôtel (nous devons régler aux chinois les prestation et billet d'avion Lhassa-Kathmandu en dollars uniquement).

 

 Le Nepal

 Demande de Prix et informations 

Treks randonne au Nepal en groupes départs à dates fixes

Notre agence est recommandée par le guide du Routard.

Retour sommaire Tibet

 Demande documentation

 informations à Lire

 Notre agence

 Conditions générales
 Informations générales

 Mal de l'altitude

 Carte du Tibet