LE TIBET Voyages culturels et aventure

8 jours "les toits du Monde"

5 jours Lhassa (voyage culturel)

11 jours culturel de Lhassa à Kathmandu

15 jours aventure au Tibet

14 JOURS TIBET de 4 à 6 personnes

*Voyages & trek *
11 jours Lhassa & trek de 5 jours

*15 jours au Tibet avec trek 5 j

*Le Tibet "hors des sentiers battus" 22 jours

*Lhassa au Mont Kailash. 20jours Tibet

*Trek de Simmikot au Kailash.20 jours

*Voyage spécial de SAGA DAWA. 15 jours

*Trek au Camp de Base de l'EVEREST

*Trek au mont Shisha Pangma

*Le Mont Kailash. 14 jours Tibet

64 treks au Népal, Ladakh et Tibet

informations

A Lire ?

Conditions générales

Informations générales

Mal de l'altitude

Carte du Tibet

Notre agence

 Click for Kathmandu, Nepal Forecast
heure et meteo a Kathmandu

 voyages au Laos
voyage Indochine

 Demande de documentation 

Notre agence est a but humanitaire: actions Népal


voyage en Inde
trekking au Ladakh




Les fêtes du Népal
et du Tibet

LE TIBET VOYAGES & TREKS
agence Népalaise francophone

Licence professionnele No: 2957/051/52

 11 JOURS sur le " TOIT du MONDE" . 15 JOURS de Paris à Paris . VOYAGE Culturel DECOUVERTE. en individuel

11 jours sur "le Toit du Monde, de Lhassa à Kathmandu par la route. 14 jours Népal-Tibet, d'Avril à Octobre.

Le Tibet en individuel 11 jours.
 DE LHASSA à KATHMANDU PAR LA ROUTE . REF: VTB-11
Visite des lieux importants du Bouddhisme Tibétain à Lhassa et sur le trajet

 

 Référence du voyage: VTB11-E

 pour les Prix : Merci de nous écrire à cette adresse

en nous indiquant le nombre de personnes et les voyages ou treks désirés
Nous vous répondrons très rapidement

Pour ce voyage, deux sortes d'hébergements possibles au choix:
Un hébergement très simple, en "Guest House" avec petits déjeuners, (petits hôtels très simples, quelquefois précaires, en petits dortoirs) et hôtel standard correct à Lhassa.
Ou un hébergement en hôtels 3 étoiles du gouvernement chinois sur le trajet jusqu'a Lhassa (pas toujours bien entretenus mais les seuls sur le trajet) et un hôtel 3 étoiles correct à Lhassa (petits déjeuners)
 

 PROGRAMME 11 Jours au Tibet, !4 jours Nepal Tibet
incluant l'avion de Kathmandu a Lhassa
Jour 1 arrivée Kathmandu. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel (hôtel standard de bonne qualite dans Thamel). (L'ambassade de Chine est ouverte que le matin les lundi, mercredi et vendredi. il vous faut être arrives au plus tard la veille d'un de ces jours pour pouvoir partir au Tibet le mardi, jeudi ou samedi. Inutile de prendre votre visa chinois en France, il sera automatiquement annule pour aller au Tibet)
Jour 2 Le matin, visite accompagnée transport compris de Pashupatinath et Durbar square. L'après midi, visite du grand Stupa tibétain de Bodhnat.
Jour 3 (le Samedi ou Mardi uniquement). Départ en avion pour Lhassa. Arrivée à Gongar, Accueil à l'aéroport par votre guide tibétain et Départ pour Lhassa. Sur la route menant à Lhassa, visite du petit monastère de Gongar, ce n'est pas un monastère historique, mais en montant sur la terrasse on voit les restes des fondations de plus de 50 constructions appartenant au monastère qui ont été entièrement rasées par les chinois lors de la "révolution culturelle". Lhassa est situé à 3650m d'altitude.
Jour 4. Visite du Potala, construit sur la Colline Rouge, sa construction débuta en 1645. Il fut la résidence de nombreux Dalaï Lamas. A l'exception du tombeau du treizième Dalaï Lama, il n'a subi pratiquement aucune transformation depuis sa construction. Depuis le toit, on a une vue magnifique sur Lhassa et le bassin de la vallée de Kyichu. Visite du Norbulinka, l'ancienne résidence d'été du Dalaï Lama. Après midi, visite au centre de médecine tibétaine.
Jour 5. Visite du monastère du Jokhang un des monastere le plus ancien de Lhassa, et du Barkhor, parcours que font les pèlerins tibétains de nombreuses fois, autour du Monastère du Jokhang et visite des temples autour du Jokhang.
Jour 6. Visite des monastères de Drepung et de Serra. Visite du Monastère de Drepung "Monticule de Riz", fondé en 1416, il ne devait à l'origine comprendre que quelques bâtiments puis est devenu ensuite un très important centre religieux, il a abrité plus de 7000 moines ainsi que le deuxième, troisième, quatrième et cinquième Dalaï Lamas jusqu'à l'achèvement du Potala. Depuis 1982, plus de 400 jeunes moines essayent de recréer le cycle d'étude. Au retour visite du monastère de Serra, petite communauté monastique qui a regroupé jusqu'à 5000 moines mais aussi des nonnes, des ouvriers et des fonctionnaires. L'un des objets les plus sacré de Serra est le "Vajra" ou "Dorje" en tibétain, c'est le prototype de tous les autres Vajra au Tibet, découvert dans la grotte de Padmasambhava à Yerpa et montré au public qu'une fois par an.
Jour 7. Départ pour le monastère de Tsurphu. C'est au monastère de Tsurphu, qu'était "hébergé" le Karmapa, qui a pris la fuite en 2001 pour venir se réfugier en Inde. Retour dans l'après midi à Lhassa
Jour 8. Lhassa départ pour Gyantsé (alt 3900m) par les lacs Yamdrok (que nous suivrons sur 30 Kms), longue et superbe journée de route en minibus. Suivant l'heure d'arrivée, visite notamment du Kumbum "stupa aux 100.000 images".
Jour 9. Gyantse, départ pour Shigatse la ville du Panchen Lama (en route, visite du monastère de Shallu aux tuiles vertes.). A Shigatse, visite du monastère et du marché
Jour 10. Shigatse, départ pour le monastère de Sakya (centre de l'ordre Sakya du Bouddhisme tibétain). (Nuit en guest house, ancien camp militaire chinois, hébergement très précaire).
Jour 11. Départ de Sakya pour Tingri (en route vue de l'Everest).
Jour 12. Départ de Tingri pour Nyalam, en route passage des cols les plus hauts du voyage (5230m) et immense vue panoramique sur la chaîne himalayenne une succession de sommets à 7000 et plus de 8000m
Jour 13. Nyalam départ pour Zangmu (visite de la grotte de Millarepa), formalités au poste de sortie chinois, traversée à pied du "Pont de l'Amitié", formalités népalaises, un membre de notre agence vous attend après le "Pont de l'amitié" et retour en bus à Kathmandu (environ 5h). Retour au même hôtel.
Jour 14. Transfert pour l'aéroport 2h 1/2 avant le départ de votre avion.

 11 JOURS AU TIBET. 14 JOURS Nepal-Tibet
 
 

 
2 personnes minimun, départ le Samedi de Kathmandu d'avril à Octobre
 
 De Kathmandu a Lhassa en avion et retour par la route de Lhassa à Kathmandu

 

 Le Nepal

Le Prix comprend: AU NEPAL: A Kathmandu, hôtel standard de bonne qualité avec petits déjeuners. Visites de Kathmandu et de la vallée avec guide parlant français, transport compris. Accueil à l'aéroport/transferts aéroport, hôtel/ Re-confirmation des retours Au TIBET Les hôtels et Guest house suivant votre choix ou 3 étoiles. Tous avec petits déjeuners inclus (pris dans des restaurants locaux hors des hôtels). Transport et visites en Voiture Land Cruiser ou en minibus suivant la taille du groupe. Accompagnement par guide Tibétain parlant anglais. Prix d'entrée des monastères et monuments inclus. L'obtention du visa chinois et le prix du visa. L'avion Kathmandu -Lhassa inclus. Transferts aéroport. Les prix sont TTC.

 

Le prix ne comprend pas:l'avion pour Kathmandu depuis votre pays. Les repas de midi et du soir au Népal et au Tibet (environ 3 à 4 dollars par repas), les visites non indiquées. Les boissons. Les assurances accident /rapatriement qui doivent être prises dans votre pays d'origine. Les visas népalais (a prendre a Kathmandu a l'arrivée dans l'aéroport, ou dans votre pays). Les taxes d'aéroports au départ de Kathmandu

Nota, ceci est un programme théorique qui peut changer et s'adapter suivant vos jours d'arrivée et départ de Kathmandou et les jours de vol de la compagnie aérienne depuis votre pays.

  Personne partant seule, supplément en Guest houses et en hôtels 3 étoiles.
Note : A partir du moment ou vous entrez au Tibet (chine) nous ne sommes plus maîtres d'œuvre, les chinois prenant le relais ,et il est arrive quelquefois qu'ils changent les programmes ou hébergement…Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables d'aucune façon des changements intervenant , des glissements de terrains, des routes obstruées, de tout événement accidentel , catastrophe naturelle , ou événements politiques qui changeraient le cours du voyage, qui le raccourcirait ou l'allongerait et des problèmes qui en découlent. Tout ceci ne donnant lieu a aucun remboursements. Les chinois nous répondent en cas de problème, ou qu'ils n'y peuvent rien, ou que cela a été décide par leur bureau du tourisme d'état …..qui est un bureau militaire de l'armée d'occupation...

 Pour vous eviter des frais supplémentaires, il est conseillé de prendre à l'arrivée à Kathmandu dans l'aéroport ou à l'ambassade du Népal en France, un visa double entrée pour le Nepal, ce qui vous évite de repayer un visa népalais quand vous revenez du Tibet.

 Demande de Prix et informations 

Treks randonne au Nepal en groupes départs à dates fixes

Notre agence est recommandée par le guide du Routard.

Retour sommaire Tibet

 Demande documentation

 informations à Lire

 Notre agence

 Conditions générales
 Informations générales

 Mal de l'altitude

 Carte du Tibet